Appyjeunes – Jeunes à Fougères

Fil d'actus

Appel à participants : Passeurs d'images, des ateliers au cinéma Le Club !

Développé l'an dernier par le cinéma Le Club, le projet "Sixième Sens" permet à des jeunes résidant à Fougères et aux alentours âgés de 14 à 18 ans, de participer à divers ateliers d'éducation aux images et temps d'échanges hors du temps scolaire.
Cette année, des intervenants professionnels du monde du cinéma seront une nouvelle fois présents pour encadrer les jeunes. La thématique choisie cette année est celle des préjugés sous toutes ses formes.

Mercredi 14 février au cinéma Le Club à 14h30.

Le Cinéma Le Club proposera de nouveau cette année divers ateliers et temps de rencontres dans le cadre du dispositif Passeurs d'images .
Pour participer, comme l'année dernière, il suffit d' être âgé de 14 à 18 ans (voire plus), d’aimer le cinéma et d'être motivé . Les ateliers seront gratuits - parfois il vous sera juste demandé une participation de 4€.
Pour 2018, le cinéma a choisi de travailler autour du thème des préjugés . Divers professionnels du cinéma vous encadreront (journaliste, réalisateur, compositeur de musique...).
Un premier rendez-vous vous est proposé mercredi 14 février à 14h30 . Emmanuelle Spadacenta sera l'invitée du jour, journaliste spécialisée dans le cinéma et fondatrice du magazine Cinemateaser
Elle fera tout d'abord une présentation de son métier puis elle introduira le film "Get Out de Jordan"
Peele (VOSTF) . Ce film de type thriller sorti au printemps 2017 aborde en effet la question de la discrimination & du racisme aux États-Unis sous les apparences d'un film de genre.
Emmanuelle interviendra à la fin de la séance pour décrypter le film et animer les échanges en toute convivialité. 

  • Vous êtes intéressé(e)? Pour au moins venir à la première rencontre (gratuite) du mercredi 14 février à 14h30 ?

> mediation@cinemafougeres OU au 02 99 94 77 41 pour vous inscrire. Vous pouvez vous inscrire également à l’accueil/billeterie du cinéma.
Réponse appréciée avant le 07 février.
 

Réponse appréciée avant le 07 février.

Si vous n'êtes pas libre le 14 février mais souhaitez participer aux futures rencontres, contactez : mediation@cinemafougeres.com